Scales

Mis en avant

Les étoiles s’éteignent petit à petit et une brise chaude caresse la terre sombre du pic de la crinière d’argent. Tandis que, dans les cieux, avant même que le jour ne puisse poindre, se tient une étrange course d’aurores. Les Coocolums en chasse de leurs microscopiques pitance, sillonnent l’air et les nuages, laissant derrière eux une traînée iridescente. Chacun tente de prendre la tête de la course pour pouvoir se gaver plus que les autres, même si cela ne dure pas très longtemps. De son perchoir improvisé, un observateur curieux, admire ce spectacle lumineux en se questionnant sur l’origine de cet étrange phénomène.

Son regard se porte ensuite sur horizon, il le sait et le ressent, voilà le jour. Les premiers rayons de soleil colorent le ciel d’un rouge passionnel qui, s’éclaircit lentement, pour s’arrêter sur un panel d’indigo. La pierre noire du pic, naturellement polie, réfléchit la lumière et la chaleur, ce qui ne laisse pas, Schree le curieux, indifférent. Il savoure la chaleureuse sensation du soleil sur sa peau. Il est l’un des rares qui, contrairement à ses pairs, se levait avant le jour, sa curiosité pour son monde le poussait à tout observer, même lorsque le moment ne s’y prêtait pas.

Schree, détale et se presse pour atteindre « la couronne » cachée au coeur de » la crinière », un ensemble de pierres argentées ondulant sur un des versants. Il se faufile avec aisance entre les pierres aux bords aiguisés pour atteindre sa destination avant, que le jour ne soit complètement établi. Une fois sur place, il se glisse dans l’ouverture qui se présente à lui, sans détour car le temps lui est compté. Il accélère dans le dédale de couloir, le chemin imprimé dans son esprit n’a aucun défauts. Il déboule sur une corniche, surplombant une immense chambre souterraine ou loge, au bord de l’eau, un village taillé a même la roche, Aür, village auquel il appartient.

L’ouverture par laquelle Schree est arrivé s’illumine et la seconde suivante, la lumière en jaillit, intense, presque palpable avant d’aller frapper un ensemble de stalactites d’argent. Ainsi diffuse, la lumière éclaire et colore la chambre comme si le jour se levait aussi a l’intérieur. Quelques instants plus tard le village s’éveille, Schree observe les eaux souterraines, ses écailles hyper mobiles ondulent au rythme de ses battements de cœur, ses yeux parés d’un majestueux tracé hypnotique, se dilatent, voilés par une membrane nictitante. Il s’accroupit au bord de la corniche, puis d’un bond, s’élance a la rencontre des eaux jaunes.

Feather scales by BlackMoonLilly