Dreams:3-Alt life/shift

« Le rêve est un univers hors du temps ! »

L’homme aux cheveux grisonnants, dans son ensemble marron regarde l’assemblée par-dessus ses lunettes rectangulaires, ses yeux aux teintes glaciales son mis en valeur par son col bleu clair débordant de son pull gris perle. Après avoir parcouru l’entièreté de son public, il baisse les yeux sur son pupitre, pousse un soupir avant de lever à nouveau la tête.

« De toute ma carrière, je n’ai jamais fait salle comble. Et voilà qu’aujourd’hui, alors que je quitte la scène professorale, cet amphithéâtre est trop petit pour la foule qui s’y tient »

Un élève lève la main, le professeur sourit « Le cours n’as pas encore commencé, mais allez y posez votre question ! »

– Le sujet semble confondre le monde onirique et la réalité…

Le professeur est pris d’un frisson et des sueurs froides lui coulent sur la nuque. Discrètement, il exécute ses tests de réalités, il obtient toujours le même résultat, il est éveillé.

« pourriez vous… » Il laisse sa phrase en suspens en réalisant la disparition de son interlocuteur, puis de l’assemblée qui s’évapore dans l’air. De l’amphithéâtre il ne reste plus que la sol où il se tient, qui s’étend sur des centaines de mètres avant de disparaitre dans une brume tourbillonnante s’élevant jusqu’au ciel. Quatre personnes sortent de la brume et courent vers lui. Une main se pose sur son épaule et l’homme s’éveille.

Professeur! Professeur Morfénoos !

C’est bon, c’est bon je suis réveillée ! Qu’il y a-t-il ? S’enquiert-il ? ronchon et encore troublé par son rêve.

Quelqu’un semble faire réagir le système !

Il se leva et suivi avec empressement le jeune homme qui, l’avait réveillé, un étudiant aux origines hispano-latines venu d’un programme d’échange et participant au projet lancé par d’autres élèves que le professeur Morfénoos avait eu sous tutelle.

Laisser un commentaire